THÉÂTRE LA CHEVALERIE
SAINT AMOUR

LA LUNE À L’ENVERS

Direction artistique : Gérard Col et Benjamin Ziziemsky

06 19 14 49 08

contact@theatrelachevalerie.fr

Le site de La Lune à l’Envers


www.lalunealenvers.com

Le site des festivals Théâtre sur un Plateau


www.theatresurunplateau.fr

LE PROJET CULTUREL
LA PROGRAMMATIONProgramme.html
LA BILLETTERIEBilletterie.html
LES CONTACTScontact.html

Toujours dans la volonté de promouvoir la culture sur le territoire, Porte du Jura soutient le projet de la Cie la Lune à l’envers, pour faire de la Chevalerie le temple de la culture de la communauté de communes. Par cette porte de la culture, nous allons voir passer le burlesque, le surnaturel, la beauté de la langue, des espaces dessinés, la lumière, les couleurs, le verbe de Richard Bohringer et partager librement cette fête légère avec des nuits fébriles et d’extases, qu’inventent inlassablement le théatre et le spectacle vivant. Vous saisir, vous séduire et vous troubler avec une saison de désir et de rêves, des artistes inclassables, visionnaires, intuitifs et virtuoses qui écrivent une partition du monde plus vraie en chassant le conformisme et le médiocre, la bêtise et la méfiance. Pour vous et pour cette saison nouvelle 2019, la communauté de communes opte pour l’engagement poétique du spectacle vivant que je partage avec la Cie la Lune à l’envers et les Agents de Porte de Jura, mes complices vigilants, qui sont le nouvel élan de ce beau projet et que je remercie.

Vive la culture aux Portes du Jura !


Philippe Chavanne, VP culture Porte du Jura


L’association La Lune à l’Envers, organisatrice depuis trois ans du Festival Théâtre sur un Plateau sur le territoire de la communauté de communes Porte du Jura, se voit confier, en partenariat avec la communauté de communes et la ville de Saint-Amour, la mise en place d’un projet culturel pour la salle de la chevalerie. Un projet qui doit se développer autour de trois axes :

- Une programmation professionnelle, pluridisciplinaire, de spectacles vivants comprenant entre huit et dix spectacles par an.

- L’organisation et l’accompagnement de résidences de compagnies et de groupes d’artistes pour l’élaboration de leurs projets de

création.

- Une offre d’ateliers d’initiation, de découverte et de perfectionnement de la pratique théâtrale, sous forme de stages ou de cours réguliers pour tous les publics (ceci à partir de Septembre 2019).


Nous avons imaginé une formule d’abonnement avantageuse pour les passionnés, liant les spectacles de la saison et les spectacles du festival Théâtre sur Plateau.


Nous vous attendons nombreux pour, avec nous, faire vivre et donner une âme forte à ce bel écrin de 200 places qu’est la Chevalerie.


Pour La Lune à l’Envers, Gérard Col et Benjamin Ziziemsky